Action dans le milieu scolaire du 19 avril 2019

Cent soixante écoliers jouent à la balle ovale
Par un beau soleil de printemps, sur le stade Marcel Domergue de Mireval,160 enfants des Ecoles Primaires de Mireval et de Cournonsec ont participé à un tournoi de fin de cycle « Balle ovale »
C’est l’aboutissement d’une initiation de 6 semaines développée par le Comité Départemental de rugby de l’Hérault, Hérault-Sport et l’Education Nationale qui permet aux écoliers de découvrir le rugby par des situations de jeu tout en faisant preuve de solidarité, d’esprit d’équipe, du respect de l’adversaire et des règles. Le jeu se fait désormais avec de nouvelles règles : interdiction de plaquage permettant ainsi plus de transmission de balle et une meilleure gestion de l’espace.
Supervisée par Yannick et Stéphane, éducateurs sportifs de Hérault -Sport, secondés par les enseignants des classes cette journée a visiblement bien plu aux enfants à la satisfaction générale.
Serge Palau, responsable de la Commission Scolaire au CD34 a remercié l’ensemble des participants et a remis à chaque élève un diplôme, une trousse ainsi qu’un ballon ovale à chaque classe.