Actions dans le milieu scolaire

bilan du 2nd trimestre 2018-2019

Globalement les cycles balle ovale avec Hérault Sport se sont bien passés. On ne déplore que l’interruption du cycle de Claret.
Le tournoi qui vient de cloturer la fin de cycle est particulièrement apprécié par les élèves et par les intervenants. C’est un moment de convivialité avec un repas "auberge espagnole" entre les éducateurs, les professeurs des écoles, les conseillers pédagogiques, quelques fois les parents accompagnateurs et le représentant du CD34.
Après la finale, c’est la remise des dotations pour tous les élèves et toutes les classes : distribution des trousses de la LOR, des ballons du CD34 et FFR, les diplômes d’Hérault sport. Parfois le Maire du village et/ou l’adjoint au sport se joignent aux festivités. De plus en plus souvent la presse locale se fait l’écho de l’événement.
Toutes les écoles de rugby du secteur sont informées du jour, de l’heure et du lieu des tournois et peuvent donc venir représenter leur structure. Pour le 3ème trimestre il est prévu de les avertir 15 jours avant.
Un grand merci à tous les intervenants :
- Hérault sport
- l’éducation nationale
- le comité départemental de rugby de l’Hérault
Nous espérons que l’ensemble des initiatives et actions des uns et des autres permettent de maintenir et d’améliorer le nombre de licenciés dans notre département.