Organisation des plateaux FFR

RAPPEL - IMPORTANT

màj le 13.02.2019

Pour faire suite à un incident qui s’est produit sur un des plateaux du weekend dernier et afin d’éviter toute polémique, il vous est rappelé comme cela est repris à chaque réunion de rentrée des écoles de rugby et par mail durant la saison sportive, voire par téléphone par les responsables de chaque catégorie, que les écoles qui reçoivent un plateau doivent obligatoirement retourner à chaque référent :
- les feuilles de présence ou sont bien cochés les joueurs et dirigeants présents + date + signature
- les feuilles de résultats
- le compte rendu de plateau. Document sur lequel chaque responsable de club/école peut et/ou doit apporter des observations et apposer son visa.
Vous avez été informé par mail de modèles créés par la ligue Occitanie et qui sont accessibles sur le site du CD34 (documentation/adminitratif/annexes) et sur celui de la ligue.
De plus, dans tous les cas les règles du rugby digest doivent être appliquées : respect des temps de jeu, passage en force....faute de quoi la ou les rencontres doivent être interrompues.
Je me permets de vous rappeler que le Rugby qui est une activité sportive qui peut être pratiquée par un grand nombre de personnes, hommes et femmes de tous âges, se doit de défendre les valeurs du sport qu’il représente et qui sont notamment : la fraternité, la solidarité, la recherche de l’effort, la loyauté, le respect, la lutte contre la violence, la fête…
Merci de bien vouloir relayer l’ensemble de ces informations à l’ensemble de vos dirigeants et éducateurs.
Sportivement votre,