Réunion des écoles

Ce samedi 19 septembre, le comité de l’Hérault avait convoqué au Stade Millet à AGDE l’ensemble des Présidents ou responsables des écoles de rugby du département, ainsi que l’ensemble des référents techniques de ces mêmes écoles.

Le président Gérard TUGAS a ouvert la réunion, en insistant sur l’aspect éducatif de nos formations, sans pression de résultats, sans exigences vis-à-vis de nos jeunes, si ce n’est qu’ils prennent un maximum de plaisir. Il a aussi souhaité que l’ensemble des responsables réunissent dans chaque école du département les parents de joueurs pour bien leur expliquer qu’il faut laisser leurs enfants s’exprimer librement sur le terrain, sans les « téléguider », sans crier après, sans non plus contester l’arbitrage. Nous ne sommes pas en Top 14, ni en Coupe du Monde. Que les parents ne jouent pas par procuration !

Pendant que les référents techniques se rendaient sur le terrain avec les cadres du comité afin de voir ou revoir tous les aspects sécuritaires de la formation, les responsables des écoles se sont vu présenter par le bureau du comité départemental les calendriers de l’année, les formules pour les différentes catégories, la pratique féminine, mais aussi divers autres sujets importants pour le quotidien des écoles de rugby.

Pour conclure, le Docteur Alain DEROUDILLE Vice Pt du comité du Languedoc complétait l’information des éducateurs et présidents présents sur l’aspect médical de la sécurité.

Le prochain rendez-vous est fixé au JEUDI 10 DECEMBRE à la salle des fêtes de VILLENEUVE LES BEZIERS, ce soir-là aura lieu l’AG financière du CD 34 suivie d’une conférence sur la traumatologie chez les jeunes.

Bonne saison à tous.
Gérard TUGAS