Sélection féminine U15

Ce mercredi 27 avril 2016 lors du tournoi de Batigne nos 2 équipes féminines Languedoc sont les grandes gagnantes.
Poule Elite : Languedoc, Aveyron, Hautes Pyrénées, Tarn, Tarn et Garonne et Haute Garonne
Poule 1 Développement : Hautes Pyrénées, Haute Garonne, Tarn et Garonne, Aveyron et Languedoc

Les joueuses de la sélection de rugby féminine U15 du Languedoc étaient réunies durant 2 jours pour un stage préparatoire au tournoi à 7 de Graulhet.
A cette occasion, elles ont franchi un cap important dans la performance et marqué les esprits en allant remporter ce tournoi réunissant quelques unes des meilleures équipes de la zone Sud Ouest. Elles n’ont pas connu la défaite et se sont brillamment imposées face à des équipes qu’elles n’avaient encore jamais battues telle que la sélection Aveyronnaise qui l’avait déjà privée du titre au tournoi de Port la Nouvelle en Février.
Des choix tactiques intelligents axés sur la recherche des espaces, la continuité du jeu, les enchaînements rapides et une agressivité défensive maîtrisée leur ont permis de surclasser la plupart des équipes dans les deux catégories "Elite" et "Développement".
Le stage précédent le tournoi aura permis de réévaluer les joueuses, de suivre leur progression, de renforcer la cohésion du groupe et de définir les orientations de jeu. Elles ont répondu positivement au niveau d’exigence demandé dans cette sélection.
Il faut également souligner la qualité du travail de formation effectué par les éducateurs au sein des clubs qui permet d’élever le niveau technique, de même que le soutien de nos partenaires et sponsors.
Les joueuses s’apprécient, font preuve de complicité et d’enthousiasme , le groupe vit bien, en témoigne cette joie immense au moment de monter sur le podium pour récupérer le trophée et célébrer la victoire.
Nous devrions prochainement affronter la sélection Midi Pyrénées qui nous a sollicitée pour organiser un match à XV. L’occasion de s’étalonner face à ce qui se fait de mieux au plan national. Ayant pris goût à la victoire, c’est un match que les joueuses aborderont sans complexe avec la volonté de s’imposer.
Ce résultat valide donc le travail de toute une équipe de dirigeants et d’éducateurs sur cette saison 2015/2016.
Avec quelques jeunes filles 2002 et 2003, les saisons à venir s’annoncent encourageantes !!!!