Sélection féminines

Le samedi 13 février, c’est par une belle journée ensoleillée que le complexe sportif de « La plaine des jeux » de Perpignan a accueilli le plateau de sélection des équipes féminines M15 du Languedoc, de PACA, de Midi Pyrénées et du Roussillon.
L’Hérault présentait 45 joueuses issues principalement de 4 clubs (Montpellier, Lunel, Corbières XV, Coteaux/Cheminots, 1 joueuse d’Agde, 1 de Bédarieux et 1 de Servian/Boujan)) qui postulaient à cette sélection avec 75 autres joueuses provenant de l’Arc méditerranéen (Pays Catalan, Côte d’Azur et Fédération Espagnole).
Ces 120 joueuses réparties en 10 équipes se sont affrontées en 2 poules de 5 équipes sur des matchs de 10 minutes à 7 contre 7.
Les rencontres étaient dirigées par de jeunes arbitres issus des écoles de rugby.
Les rapports de force étaient suffisamment équilibrés pour proposer des rencontres très disputées qui permirent aux joueuses d’afficher toutes leurs qualités techniques, physiques et mentales pour pouvoir prétendre à la sélection.
Nous avons pu ainsi dégager un groupe de 25 joueuses dont le niveau rugbystique s’avère prometteur même si la marge de progression reste importante.
La qualité de la formation de ces jeunes joueuses tient beaucoup aux efforts de développement mis en œuvre par les clubs.
Elles se retrouveront dans 1 mois pour un stage de préparation qui précédera un tournoi à Graulhet où elles pourront se mesurer aux joueuses de la région Midi Pyrénées qui sont une référence au niveau national.
Samedi, nos joueuses ont pu assister à la rencontre opposant la sélection des M18 de Midi Pyrénées contre la sélection Languedoc Roussillon / Pays Catalan avant d’assister au match du Tournoi des 6 Nations de l’équipe de France féminine emmenée par Gaëlle Mignot pour vaincre l’Irlande.
Nos jeunes joueuses ont ainsi observé le chemin à parcourir pour atteindre l’excellence du très haut niveau.

Un grand merci aux 2 sponsors (cf photos) qui ont effectué une remise de ballons floqués à la sélection du Languedoc.