Tournoi de Graulhet 2015-féminines

Ce jeudi 23 avril se déroulait le tournoi du Batigne à Graulhet pour les U15 filles du Languedoc.
Fort de deux beaux succès à Portet sur Garonne dans les catégories Développement et Excellence, c’est avec le plein de confiance qu’elles abordaient ce tournoi.
Après une journée de stage en dent de scie, le tournoi peut débuter sous un temps incertain. Le matin l’équipe Développement signe deux victoires convaincantes. Par la suite, l’opposition augmente mais les filles confirment par un joli succès 19-0 face aux « voisines » catalanes. La finale donne lieu à une opposition avec l’Aveyron. Finalement, c’est une défaite cruelle pour notre équipe par 22-17.
L’équipe Excellence affiche quand à elle un succès contre le Tarn (31-12) et une défaite face à l’Aveyron (10-7), durant la matinée. La demi-finale donne lieu à une victoire des Languedociennes sur le score de 50 à 5 (pas sûr pour les résultats). La finale voit à nouveau l’équipe du Languedoc et l’équipe de l’Aveyron face à face. A l’instar de l’équipe Développement, les Aveyronnaises remportent le match sur le score de 24-19.

Le bilan de la journée reste néanmoins positif avec des filles pleines d’envie, de combativité et de solidarité. Le staff souhaite toutefois mentionner qu’il est dommage de prendre des arbitres novices (cadets du club de Graulhet) pour arbitrer un tournoi de sélections régionales et qu’au final ce sont les filles qui en pâtissent.