Tournoi du Languedoc 2016

Le Complexe Sportif de Port la Nouvelle a accueilli le Stage de Haut Niveau organisé par les équipes du Centre d’Entrainement Territorial. Pendant deux jours, l’encadrement technique a observé les joueuses et les joueurs postulant à une sélection Languedoc Roussillon sur les catégories U13 et U14 (Garçons) et U15 (Féminines) et se positionnant pour intégrer les Pôles Espoirs de Toulouse et Béziers.
Les séries d’évaluations ont porté sur une batterie de test physiques (vitesse, force, VMA) et d’aptitudes techniques. Les observations ont également porté sur les capacités cognitives, l’investissement humain et le comportement des joueurs au sein du groupe, éléments indispensables à l’approche du haut niveau. Des séances d’entrainement et des matchs amicaux ont ponctué cette évaluation afin de voir évoluer des joueurs dans des conditions de jeu réel.
Les féminines U15 présentaient un groupe de 24 joueuses qui a permis de dégager deux équipes A et B. Elles ont affrontées leurs homologues des sélections du Pays Catalan, du Tarn, du Gard, de la Haute Garonne et de l’Aveyron sur 2 tournois distincts. Nos deux équipes se classent 2ème sur chaque tournoi, ayant perdu contre deux très belles équipes de l’Aveyron.
L’important travail de recrutement et de formation des clubs permet aujourd’hui de présenter un groupe étoffé de joueuses sur le Languedoc Roussillon, d’augmenter le niveau de performance et ainsi de mettre les joueuses en concurrence. Le groupe reste « ouvert » et la sélection s’affine en vue des rencontres qui se dérouleront à Graulhet au mois d’Avril sur un nouveau tournoi de sélection.
Les résultats :
GARÇONS :
A / 1 : Aude, 2 Hérault, 3 Pays catalan, 4 : Tarn, 5 : Gard, 6 : Aveyron
B / 1 : Pays catalan, 2 : Hérault, 3 : Aude, 4 : Tarn, 5 : Lozère
FILLES :
A / 1 : Aveyron, 2 : Languedoc, 3 : Pays catalan, 4 : Haute Garonne, 5 : Tarn
B / 1 : Aveyron, 2 : Languedoc, 3 : Haute Garonne, 4 : Tarn, 5 : Pays catalan