réunion des écoles de rugby

C’est samedi 24 juin à AGDE, que le comité départemental de rugby avait décidé de réunir tous les responsables sportifs, administratifs et présidents des écoles de rugby du département pour présenter le programme de la saison 2016-2017.
En plus de ces responsables, les coordonnateurs des écoles de rugby et les éducateurs en cours de formation du département étaient présents.
Le président Gérard TUGAS accueillait tout le monde et présentait la toute nouvelle équipe élue en juin dernier pour les 4 ans à venir.
Mathieu NOIROT et Caroline SUNE, cadres techniques, présentaient ensuite la partie sportive et regroupaient tous les référents sportifs et éducateurs en cours de formation sur le terrain pour une séance d’exercices de sécurité afin que nous jeunes joueurs filles et garçons pratiquent notre beau sport sans risques.
Pendant ce temps, les responsables administratifs de la quasi-totalité (26 présentes sur 28) de nos écoles assistaient à la présentation des grands rendez-vous de la saison et des journées sportives de chaque catégorie.
Des échanges fructueux s’en suivaient.
Une présentation des directives fédérales sur l’organisation des tournois privés a aussi été faite.
Myriam MONTAGNE Présidente déléguée, Jean Michel ARAZO, Laurent BERARD vice Présidents, Gilles BEDOS responsable de la commission "rencontres" et Benoit Mézange de la commission féminines animaient les débats.
A la fin de la séance terrain, l’ensemble des participants à cette matinée s’est retrouvé pour une conclusion formulée par le président Gérard TUGAS, ceci avant de partager un buffet convivial.
Le prochain rendez-vous est fixé au jeudi 15 décembre 2016 pour l’assemblée générale financière qui sera suivie d’une conférence sur le rugby des écoles, les éducateurs et les parents.